On change l'heure!

Dans la nuit du 2 au 3 novembre 2019, on recule l'heure (retour à l'heure normale)!

Effectivement, dans la nuit de samedi à dimanche prochain, lorsque l'horloge atteindra 2 h am, elle fera un bond vers l'arrière pour revenir à 1 h am, nous permettant ainsi de dormir une heure de plus­. Certains se réjouiront de la possibilité d'ensoleillement le matin qui accompagne ce changement d'heure, mais un tel changement implique aussi malheureusement que la noirceur se manifestera plus tôt en soirée. 

Les mesures de changement d'heure bisannuelles (heure avancée et heure normale) existent depuis près d'un siècle. Elles ont été instaurées pour maximiser le nombre d'heures d'ensoleillement en été en avançant l'heure d'une heure, pour passer à ce que l'on appelle aujourd'hui l'heure avancée de l'Est. Parallèlement, pour continuer à profiter du soleil au maximum durant l'hiver, il s'impose de reculer d'une heure, pour revenir à l'heure normale de l'Est

Donc, cette fin de semaine, n'oubliez pas de RECULER d'une heure vos horloges, montres, four et four à micro-ondes. Pour ce qui est de vos téléphones, le tout devrait se faire automatiquement.