Gestion des utilisateurs à l'aide du tableau de bord

La Collection de vidéos éducatives permet la création de comptes personnalisés pour chacun des intervenants des établissements scolaires.

La structure (Commission scolaire -> Écoles -> Enseignants -> Groupes -> Élèves) est prise en charge.

Il est possible de gérer les comptes d'utilisateurs à partir du tableau de bord à l'aide de la fonction « Groupes ».

À moins de posséder une licence « Commission scolaire », la création du compte de la commission scolaire et de l'école doit être faite par l'équipe de soutien de CVE.


 

Pour créer un compte d'enseignants, sélectionnez l'école et de cliquez sur le bouton « Plus ».

La fenêtre « Compte d'utilisateur » s'affichera.

(1) Cochez cette case si vous ne voulez pas que le compte soit modifié par l’utilisateur (par exemple si vous créez un compte générique qui sera utilisé par plusieurs personnes).

(2) Cochez cette case et le nouvel utilisateur recevra un courriel lui faisant part de son code d’utilisateur et de son mot de passe pour accéder à CVE.

Complétez les informations et cliquez sur « Créer un nouveau compte ».


 

Pour créer un groupe dans lequel vous pouvez ajouter des élèves, sélectionnez votre compte d'enseignant et cliquez sur le bouton « Plus ».

Un nouveau groupe sera ajouté sous votre code d'enseignant avec la valeur « title ».

Modifiez le nom du groupe et appuyez sur la touche « Enter ».

Pour créer un compte d'élève, sélectionnez le groupe dans lequel vous voulez ajouter l'élève et cliquez encore une fois sur le bouton « Plus ».

La fenêtre « Compte d'utilisateur » s'affichera. Complétez les informations et cliquez sur « Créer un nouveau compte ».