Connecteur CVE-Office 365

Si votre organisme est abonné à la CVE, il vous est désormais possible de vous connecter à l'aide de votre compte Office 365.

Si votre compte n'existe pas dans la CVE, il sera alors créé automatiquement.

Pour utiliser ce service, il est nécessaire que votre organisation fournisse certaines informations d'identification à la CVE.

Ces informations sont :

Le domaine associé à votre compte Office 365 (ex : ‘grics.ca')

L'attribut et ses valeurs possibles permettant de déterminer le rôle du compte soit « élève » ou « employé » (ex : jobTitle = ‘Élève')

Le nom et adresse de courriel (ex : displayName: ‘Alex Untel', mail : ‘alexu@grics.ca'.

Pour plus d'informations concernant les valeurs possibles : https://developer.microsoft.com/en-us/graph/graph-explorer

Une fois ces informations complétées dans nos dossiers pour votre organisme, vous pourrez utiliser la plaquette « Office 365 » du menu « Connexion » lors de l'accès sécurisé à CVE vis Office 365. (https://cve.grics.ca/fr/connector/o365).