Dossier d'accompagnement
De la série : « Cornemuse V »
Relation avec les autres : Encourager l'enfant à faire preuve de générosité. Les enfants se rencontrent dans la cour pour s'échanger des jouets. Tibor a apporté son château de...[Lire la suite]
Dossier d'accompagnement
De la série : « Cornemuse II »
Connaissance de soi : Ajuster son rythme personnel pour s'adapter au fonctionnement d'un groupe. Rafi entre chez elle en pleurant accompagnée de Rubis qui tente de lui expliquer que c&...[Lire la suite]
Dossier d'accompagnement
De la série : « Cornemuse II »
Relations avec les autres : Composer avec les changements d'habitudes familiales que lui impose la fréquentation en garderie. Kounga vient de s'éveiller et joue avec deux figurines...[Lire la suite]
Dossier d'accompagnement
De la série : « Cornemuse II »
Connaissance de soi : Comprendre sa difficulté à vivre les situations d'attente et utiliser différents moyens pour mieux les vivre. Rafi se prépare pour le défilé; elle enfile des choses...[Lire la suite]
Dossier d'accompagnement
De la série : « Cornemuse I »
Connaissance de soi : Apprendre à exprimer sa peur. Ouala arrive de l'école avec la petite souris blanche de la classe que lui a confiée son professeur. Elle la montre à Kounga qui s&...[Lire la suite]
Dossier d'accompagnement
De la série : « Cornemuse I »
Relations avec l'environnement : Apprendre à accepter un refus. Rubis est à coudre quand Rafi entre en demandant de lui acheter un toutou comme celui de Kounga. Rubis refuse (elle n'a...[Lire la suite]
Dossier d'accompagnement
De la série : « Cornemuse I »
Relations avec l'environnement : Apprendre à prendre soin de ses objets personnels. Tibor cherche une branche que lui a préparée sa grand-mère pour compter les jours jusqu'à sa fête ...[Lire la suite]
Sous-titrage
En 2016, comment définit-on le modèle masculin? Le rôle des gars Comment définir la masculinité en 2016? Sur le banc, trois hommes partagent leur réflexion sur le sujet : le comédien...[Lire la suite]