Il n'y a pas si longtemps, la Fondation des maladies du cœur recommandait de limiter notre consommation en gras saturé (beurre, huile de palme, etc.) à 10 % des calories quotidiennement...[Lire la suite]
Le carnet des animateurs Voilà maintenant plus de trente ans qu'on se fait dire d'éviter les gras saturés de notre alimentation parce qu'ils seraient nocifs pour la santé. Et voilà...[Lire la suite]
Les matières grasses sont essentielles à la santé. Il en existe différents types tels que les gras mono-insaturés et polyinsaturés (à privilégier), les gras saturés (à éviter) et les gras trans (à...[Lire la suite]
Au programme Experts en fuite La recette de l'Univers Une mer de plastique Le gras saturé ne serait pas aussi néfaste qu'on le croyait Date de diffusion : 19...[Lire la suite]
Dossier de la semaine : Chimiothérapie : une arme efficace contre le cancer – Le cancer demeure la principale cause de mortalité au Québec et au Canada. La question du public...[Lire la suite]
Dossier de la semaine : Apprendre à vivre avec la maladie de Parkinson. Bien qu'on en parle peu dans les médias, le Parkinson est la maladie dégénérative la plus répandue au Canada après l...[Lire la suite]
Gras, sel, sucre, nitrites, saveurs ajoutées… Les charcuteries à base de viande ont de quoi ensorceler nos papilles gustatives, mais sont nocives si consommées régulièrement. La...[Lire la suite]
Une nutritionniste nous aide à trouver l'équilibre entre les fibres, les gras et le sucre dans les barres de céréales santé… sans compromettre le goût. On découvre comment tirer...[Lire la suite]
Un muffin anglais aux œufs-saucisse-fromage accompagné de patates hachées et frites : c'est le déjeuner-vedette dans la restauration rapide. Les effets néfastes à long terme de la...[Lire la suite]
Dossier d'accompagnement
De la série : « Génial! - Saison 9 - Hiver »
Les choix de réponse Qui a la plus grande endurance musculaire sur une longue durée? ​ Hommes Femmes Presque égal  Lequel de ces projectiles sportifs est le plus...[Lire la suite]

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