De la série : « Demain / Tomorrow »
This program shows us, by multiple examples, that by uniting and working together now, we can make tomorrow better. Examples of successful ideas, values, and projects are out there – in...[Lire la suite]
De la série : « Demain / Tomorrow »
Finland, often cited as a model of how to go about educating youth the right way, is an important stop on the filmmakers' itinerary. Viewers see Cyril Dion sum up the pedagogy espoused by the...[Lire la suite]
De la série : « Demain / Tomorrow »
"Our social and political structures," observes Cyril Dion, "are not adapted to the scale of the crises (afflicting countries today). Citizens no longer expect politicians to live up...[Lire la suite]
Dossier d'accompagnement
De la série : « Demain / Tomorrow »
En s'unissant et en travaillant ensemble maintenant, on peut faire que demain soit meilleur. Les exemples de réussites se multiplient![Lire la suite]
Dossier d'accompagnement
De la série : « Demain / Tomorrow »
La Finlande est citée comme un modèle en termes d'éducation. Cyril Dion décrit l'enseignement à la Kirkkojärvi Comprehensive School d'Espoo comme « fondé sur la bienveillance...[Lire la suite]
Dossier d'accompagnement
De la série : « Demain / Tomorrow »
« Nos structures sociales et politiques, observe Cyril Dion, ne sont pas adaptées à l'ampleur de ces crises. » Les citoyens n'attendent plus des hommes politiques qu&...[Lire la suite]
De la série : « L'espace d'une chanson »
Le courage de rêver Qu'est-ce qu'on leur laisse? La chanson de Richard Séguin résonne à Saint-Venant-de-Paquette, en Estrie. La municipalité se retrouve sur la liste des villages...[Lire la suite]
Sous-titrage
Valeurs et identités québécoises sous la loupe Au Québec, comme ailleurs dans le monde, on craint les répercussions de l'immigration massive sur la cohésion sociale, sur la langue...[Lire la suite]
Dossier d'accompagnement
An assassination attempt was not enough to curtail the human-rights work of teenage activist Malala Yousafzai. "One child, one teacher, one book and one pen can change the world," she...[Lire la suite]
Peut-on encore reconnaître des traits distinctifs typiquement « québécois »? L'identité québécoise, faite d'une histoire, d'une langue et d'une culture...[Lire la suite]

Pages