Ullumi (Le toit du monde)

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Ullumi (Le toit du monde)

Préserver la culture inuit

En 50 ans, les Inuits sont passés de l'igloo à l'Internet. Aujourd'hui, les Inuits du Nunavik et du Nunavut détiennent les clés de l'autodétermination et dirigent eux-mêmes leur société. 

Evie Mark, Tunu Napartuk, Qajaaq et Lena Ellsworth, coréalisateurs inuits du film documentaire Ullumi, posent un regard lucide et critique sur les enjeux majeurs liés au développement de leur avenir, de celui de leurs enfants et de leur société. L'importance de la langue inuktitut et de l'éducation, du développement économique, du leadership et de la conciliation entre identité culturelle et moderne sont au cœur de leurs préoccupations.

Documentaire - 52 min

Québec - Les Films de l'Îsle en collaboration avec Télé-Québec - 2005