France

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
France
Cette vidéo fait partie de la série Terres d'échanges

C'est le terroir et l'idée de devenir des producteurs artisans qui ont séduit Daniel Longval et le couple Isabelle Mihura/Jean-Jacques Etcheberrigaray dans leur projet d'immigration. 

Après avoir quitté le Québec, Daniel a vécu longtemps en Suisse et s'est finalement installé en Franche-Comté (France) avec sa conjointe d'origine suisse. Ensemble, ils ont fondé la brasserie artisanale Entre deux mondes. 

De leur côté, Isabelle et Jean-Jacques sont tombés amoureux il y a 10 ans de la région de Charlevoix. Ils y produisent du foie gras selon une méthode ancestrale, traditionnelle dans le Sud-Ouest de la France.

Chacun avec leur expertise, Daniel Longval et le couple Mihura/Etcheberrigaray contribuent à promouvoir la consommation locale et responsable, une tradition bien ancrée en France et en plein essor au Québec.

Documentaire - 22 min 55 sec

Québec - Les productions Vic Pelletier - 2009