États-Unis : l'Évangile selon Saint George

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
États-Unis : l'Évangile selon Saint George
Cette vidéo fait partie de la série Points chauds - Saison 3 - Automne

George Bush, il s'en vante, n'aime pas lire les journaux. Mais la lecture de la Bible, par contre, fait partie de son programme quotidien. N'a-t-il pas déjà déclaré que Jésus était son philosophe préféré? Depuis des décennies, jamais la religion n'avait-elle eu une telle influence sur la politique américaine. Mais attention, il ne s'agit pas de n'importe quelle religion. Le Dieu adoré par le président des États-Unis est celui de la frange la plus fervente des évangéliques, un courant de plus en plus populaire du protestantisme américain.

Magazine - 51 min

Québec - Télé-Québec - 2005