Quand la passion dépasse la raison

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Quand la passion dépasse la raison
Cette vidéo fait partie de la série Kilomètre zéro - Saison 2 - Hiver

Le Québec, société de loisirs 

De l'expérimentation à la découverte, en passant par des activités amusantes, voire surprenantes, les Québécois consacrent en moyenne 38 heures par semaine à leurs loisirs. De plus en plus, ils sont prêts à mettre la main dans leurs poches pour s'adonner à ce qui les fait vibrer. De 2004 à 2008, les dépenses par personne en loisirs sont passées de 154 $ à 187 $.

Il aura fallu attendre la Déclaration universelle des droits de l'homme en 1948 pour que le loisir devienne un droit reconnu qui découle des droits fondamentaux reconnus au Canada et au Québec. Comme vous le découvrirez dans cette émission, les activités pratiquées par certains Québécois n'ont rien de traditionnel. Plusieurs sont même surprenantes.

On rencontre des surfeurs de la Côte-Nord, des pilotes de voitures électriques de Québec, des hommes forts de la Mauricie, et des Rimouskois passionnés de vol à l'air libre.

Date de diffusion : 22 février 2010

Magazine - 22 min 55 sec

Québec - Télé-Québec, Québec - 2010