Les voisins : cauchemar ou bénédiction?

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Les voisins : cauchemar ou bénédiction?
Cette vidéo fait partie de la série Kilomètre zéro - Saison 1 - Hiver

Décembre 2007, Lévis. Une guerre entre voisins dégénère. Un homme sera accusé de voies de fait après avoir pris à la gorge une femme de 72 ans et frappé son époux. L'individu n'acceptait pas que ses voisins soufflent de la neige sur son terrain. D'après Statistique Canada, les Québécois seraient moins proches de leurs voisins que les résidents des autres provinces. D'ailleurs, 20 % d'entre eux ont déjà vécu des querelles de voisinage. Pourtant, certains trouvent dans cette proximité un heureux prétexte à l'entraide. Les voisins : cauchemar ou bénédiction?

Date de diffusion : 5 janvier 2009

Magazine - 25 min

Québec - Télé-Québec, Québec - 2009

entraide, problème, voisin