Les campagnes de séduction pour attirer des gens en région

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Les campagnes de séduction pour attirer des gens en région
Cette vidéo fait partie de la série Kilomètre zéro - Saison 1 - Automne

Le gouvernement du Québec investit chaque année des millions de dollars pour attirer les gens en région. À grands coups de publicités aux allures de cartes postales, on leur vend la nature, une meilleure qualité de vie et des promesses d'emplois. Mais est-ce que ces campagnes fonctionnent vraiment? Et qu'en pensent ceux qui se laissent tenter? À l'occasion d'un nouveau tour du Québec, Kilomètre zéro rencontre à Sept-Îles trois bons vieux copains revenus faire danser la Côte-Nord, rend visite à une famille marocaine qui a été séduite par la Gaspésie et prend l'avion avec des jeunes qui ont décidé de se laisser courtiser par le Saguenay.

Date de diffusion : 20 octobre 2008

Magazine - 25 min

Québec - Télé-Québec - 2009