Soigner la Terre pour nourrir la planète

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Soigner la Terre pour nourrir la planète

Peter Procter, un passionné de l'humus

La richesse du sol est à la base de la vie; les humains dépendent de l'humus. L'humus est le responsable de la pureté de l'eau et des réserves en eau potable. Il contribue à la vitalité des plantes, à la santé des animaux et des hommes. Sans lui, pas de santé, pas d'éducation, pas d'ordre social.

Peter Procter, un Néo-Zélandais de 80 ans, après une longue carrière de conseiller auprès des fermiers de son pays, s'est installé en Inde à sa retraite pour aider les fermiers indiens à sauver leurs terres empoisonnées par les engrais chimiques et les mettre en garde contre le biocolonialisme des corporations multinationales.

Les témoignages de fermiers, de scientifiques, d'hommes d'affaires, de représentants du gouvernement et de consommateurs nous montrent les avantages de l'agriculture biologique et certains effets néfastes de l'agriculture industrielle, tant sur un plan environnemental qu'humain.

Documentaire - 50 min

Hollande - South Clouds Films - 2007