Canada : petit pays, petite influence

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Canada : petit pays, petite influence
Cette vidéo fait partie de la série Points chauds - Saison 4 - Hiver

Petit pays, grosse influence? Ça, c'était jadis, à une époque lointaine, quand le Canada était respecté pour son pacifisme actif, pour l'implication de ses Casques bleus dans de nombreuses missions de paix. Aujourd'hui, le Canada est un petit pays parmi d'autres, qui n'a pas les moyens de ses ambitions et doit compter sur le voisin américain pour transporter ses troupes à l'étranger. Ses sous-marins prennent l'eau, ses hélicoptères tombent du ciel et son premier ministre est invariablement mis en attente quand il téléphone à Washington. Où va la politique étrangère du Canada? Où ira-t-elle avec le gouvernement conservateur?

Magazine - 50 min 50 sec

Québec - Télé-Québec - 2006