Haïti : impossibilité d'une île

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Haïti : impossibilité d'une île
Cette vidéo fait partie de la série Points chauds - Saison 4 - Hiver

Haïti, ça vous rappelle quelque chose? Ce petit pays dont les aléas faisaient même la manchette du Journal de Montréal il n'y a pas si longtemps… Deux ans après le départ forcé de Jean-Bertrand Aristide, l'ex-perle des Caraïbes est la proie des gangs et des milices. Rien n'y fait, ni l'aide internationale, ni la présence de 7 000 Casques bleus. Dans un véritable climat de terreur, le pays se prépare à de nouvelles élections, dont l'ONU a décrété qu'elles devront être tenues au plus tard le 7 février. Des élections aux allures de farce, avec 50 partis dont aucun ne fait plus de 4 % dans les sondages, et 1 300 candidats pour 130 postes à pourvoir. Haïti : un pays impossible?

Magazine - 50 min 50 sec

Québec - Télé-Québec - 2006