Entrevue avec trois mères qui ont perdu leur fils en Afghanistan (Segment)

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Entrevue avec trois mères qui ont perdu leur fils en Afghanistan (Segment)
Cette vidéo fait partie de la série Les francs-tireurs - Saisons 1 à 14

Patrick Lagacé rencontre trois mères qui ont en commun une expérience éprouvante : elles ont toutes trois perdu leur fils en Afghanistan. Marc, Simon et Jonathan étaient soldats. Ils sont tombés au combat. Comment survit-on à une telle épreuve? La culpabilité, la colère, la tristesse et la fierté s'entremêlent.

Ces trois mères endeuillées nous livrent un témoignage troublant et nous forcent à nous questionner : sommes-nous assez reconnaissants pour l'effort de guerre de ces jeunes hommes envoyés sur le terrain? Oublions-nous que les soldats sont aussi des fils, des frères et des pères? Comment survivre aux choix déchirants de son enfant devenu soldat? Céline Lizotte, Johanne Larente et Claire Léger ont accepté de partager leur douleur avec nous.

Date de diffusion : 13 janvier 2010

Magazine - 18 min 13 sec

Québec - Zone 3 - 2010