Entrevue avec Boule Noire (Segment)

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Entrevue avec Boule Noire (Segment)
Cette vidéo fait partie de la série Les francs-tireurs - Saisons 1 à 14

Georges Thurston a été placé dans une crèche à sa naissance, et a passé son enfance à se promener d'un foyer d'accueil à un autre. Il en a fait une quarantaine! Parfois, ses parents adoptifs donnaient du steak à leurs « vrais » enfants et du baloney à Boule Noire. Pourtant, même s'il avait toutes les raisons de se plaindre et de brandir son statut de victime, Georges a toujours refusé de le faire. Toujours.

Il ne s'est jamais apitoyé sur son sort. Il n'a jamais joué la carte du « pauvre Noir perdu dans un monde de Blancs » ou de « l'orphelin qui est devenu un bum parce qu'il a été privé d'amour ». Quand je lui ai demandé s'il aimerait revenir en arrière et revivre une autre enfance, Georges m'a répondu sans hésiter : « Absolument pas. Je revivrais la même vie. Ça m'a rendu débrouillard… »

Date de diffusion : 23 novembre 2005

Magazine - 25 min 2 sec

Québec - Zone 3 - 2005