Otakuthon (Segment)

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Otakuthon (Segment)
Cette vidéo fait partie de la série Les francs-tireurs - Saisons 1 à 14

Patrick Lagacé découvre son âme nipponne : avec des milliers de Montréalais passionnés de culture populaire japonaise, Patrick a participé à l'Otakuthon, un festival qui célèbre l'animation japonaise, les mangas (bandes dessinées japonaises) et les jeux vidéos qui y sont associés. Les adeptes se déguisent dans des costumes aussi époustouflants que travaillés, investissant sans compter leur temps et leur argent. On explore cette sous-culture peu connue du grand public, mais qui rallie pourtant des milliers de jeunes et moins jeunes autour d'une passion visuellement très frappante!

Date de diffusion : 6 octobre 2010

Entrevue - 12 min 46 sec

Québec - Zone 3 - 2010