Julius Grey (Segment)

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Julius Grey (Segment)
Cette vidéo fait partie de la série Les francs-tireurs - Saisons 1 à 14

Richard Martineau reçoit Me Julius Grey, le franc-tireur des droits et libertés au Québec. Chevalier sans peur et sans reproche pour les uns, Don Quichotte pour les autres, le calme Julius Grey a l'habitude de la controverse! Placez-le devant un consensus préfabriqué ou des eaux tranquilles et il jettera à coup sûr un pavé dans la mare. Celui dont le nom restera toujours associé à la cause du kirpan, qu'il a menée jusqu'en Cour Suprême en juillet 2006 pour faire reconnaître le droit d'un élève sikh de porter son kirpan à l'école, persiste et signe : on assiste à un débat enflammé et Richard grimpe dans les rideaux!

Date de diffusion : 6 octobre 2010

Entrevue - 21 min 28 sec

Québec - Zone 3 - 2010