Doigts de fée

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Doigts de fée

L'exploitation des enfants et la mondialisation 

Le soccer est l'un des sports les plus pratiqués au monde. Pour que les ballons de soccer répondent à des normes de qualité très sévères, la Fédération internationale de football association (FIFA) exige que ceux-ci soient cousus à la main. Au Pakistan, dans la ville de Sialkot, plus de 10 000 enfants fabriquent 70 % des ballons utilisés dans le monde. Aucune machine n'est arrivée à égaler la qualité ou le coût de leur travail. 

Cette vidéo présente les problèmes liés à l'exploitation des enfants et à la mondialisation. On y présente également les programmes qui ont été mis en place afin de s'assurer que les droits des enfants soient respectés, dont celui d'aller à l'école.

Documentaire - 51 min

Québec - Vent d'Est Films - 2000