Alerte aux arachides (Cornemuse)

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Alerte aux arachides (Cornemuse)

Les dangers des allergies alimentaires

Les allergies alimentaires sont souvent des sources de maux de tête pour les éducateurs en garderie et les enseignants. Cette émission spéciale de Cornemuse explique aux enfants pourquoi il est très important de faire attention quand l'un d'entre eux est allergique.

Rafi a invité Kounga, Bagou et Tibor à pique-niquer dans la cour. Après avoir mangé sandwiches et crudités, Rubis leur sert un gâteau garni d'arachides. Bagou se rappelle immédiatement que Tibor est allergique aux arachides et que s'il en mange, il devra aller à l'hôpital. Frappé par l'injustice de la situation, Tibor se retire du groupe. Kounga va préparer une salade de fruits spéciale avec Rubis pour remplacer le gâteau.

Fiction - 26 min 50 sec

Québec - Téléfiction en collaboration avec Télé-Québec - 2002