Les violettes de Tante Suzette

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Les violettes de Tante Suzette
Cette vidéo fait partie de la série Cornemuse IV

Connaissance de soi : Reconnaître les enjeux liés aux responsabilités.

Kounga entre chez elle et aperçoit des pots de violettes. C'est Tante Suzette qui les a apportées parce qu'elle partait en voyage. Elle a demandé que Kounga en prenne soin. Celle-ci est ravie. Dundee lui explique qu'il faut leur offrir de la lumière, enlever les feuilles meurtries et les arroser. Kounga fait un dégât d'eau en arrosant quelques plantes. Elle le ramasse et dit qu'elle s'en va jouer. Dundee la retient en disant qu'elle devrait d'abord mettre les plantes devant la fenêtre : elle pourrait ainsi dire à Rafi qu'elle s'occupe toute seule des plantes de sa tante. Kounga le fait avec entrain.

Fiction - 25 min 50 sec

Québec - Téléfiction en collaboration avec Télé-Québec. - 2002