Le grand dérangement

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Le grand dérangement
Cette vidéo fait partie de la série Cornemuse IV

Relation avec l'environnement : Reconnaître les inquiétudes liées à un déménagement.

Rubis apprend que le coût de son loyer a été augmenté. Bilou trouve ce coût exagéré et lui propose de déménager dans un logement assez grand pour trois. Rubis se montre intéressée, mais la conversation inquiète Rafi qui ne veut pas déménager. Rubis rassure Rafi en lui avouant ne pas avoir trouvé de maison à son goût. Lorsque ce sera le cas, Rafi et elle choisiront une maison où leurs chambres seront l'une à côté de l'autre et où il y aura un balcon pour manger dehors. Elles pourront même y inviter Cornemuse. Rafi est ravie et court tout raconter à ses amis.

Fiction - 25 min 50 sec

Québec - Téléfiction en collaboration avec Télé-Québec. - 2002