Bonjour bébé Tigaloo

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Bonjour bébé Tigaloo
Cette vidéo fait partie de la série Cornemuse IV

Relations avec les autres : Reconnaître les difficultés qu'un enfant peut éprouver lors de l'arrivée d'un bébé.

Lazuli porte Tigaloo dans ses bras pendant que Vindaloo termine l'installation d'un mobile au-dessus du berceau. Tibor, lui, se sent négligé. Il tente en vain de convaincre sa mère de jouer aux cartes plutôt que de nourrir le bébé. Déçu du peu d'attention qu'il obtient, il se cache sous une couverture. Lazuli le remarque et dépose le bébé pour aller retrouver son fils. Tibor lui confie être déçu qu'elle ne s'occupe que du bébé. Lazuli lui explique qu'un bébé nécessite des soins et qu'elle a fait de même pour lui. Elle lui montre ses petites pattes de laine de bébé, lui raconte qu'elle l'appelait Trésor Tibor.

Fiction - 25 min 50 sec

Québec - Téléfiction en collaboration avec Télé-Québec. - 2002