Maux d'amour

Corps à corps

De la prime enfance en passant par l'effervescence et la quête d'identité sexuelle adolescente jusqu'à son accomplissement à l'âge adulte, la sexualité humaine est un sujet qui interpelle tout le monde. Carrefour incontournable des fonctions biologiques, psychologiques et sociales, les troubles qui s'y rattachent pèsent lourd dans le bonheur et la recherche d'équilibre de ceux qui en souffrent.

Dysfonctions sexuelles : le terme semble médical, froid et pourtant des personnes souffrent véritablement. Seuls face à eux-mêmes, ces gens s'isolent de peur d'être jugés ou ridiculisés.

Cette série propose aux téléspectateurs de passer de l'ombre à la lumière en exposant chacune des problématiques par des segments dramatiques d'abord, par des témoignages ensuite et par l'intervention de spécialistes de qualité qui amèneront les protagonistes vers des pistes de solutions concrètes. Chacune des 26 vidéos se veut à la fine pointe des découvertes, que ce soit en termes d'approche, de thérapie ou de traitements, tout en privilégiant un caractère humaniste.