Jamais sans maman

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Jamais sans maman
Cette vidéo fait partie de la série Cornemuse II

Connaissance de soi : Distinguer les choses qu'il peut faire seul de celles qu'il ne doit faire que sous la supervision d'un adulte.

Rafi s'éveille après avoir passé la nuit chez Kounga. Elle réveille Kounga, puis accepte sa proposition d'aller préparer leur petit-déjeuner, toutes seules. Elles décident de se faire du lait au chocolat chaud tout en bravant les dangers (grimper sur le comptoir, prendre des tasses cassantes, utiliser le micro-ondes). Mais Kounga, ayant mal réglé le micro-ondes, se brûle la main en voulant retirer la tasse. Adélaïde (suivie de Ouala) accourt en les entendant crier. Elle soigne Kounga, lui explique les dangers d'utiliser seule le micro-ondes et réitère qu'il est défendu de l'utiliser en son absence. Ouala explique qu'il y a des choses qu'elles peuvent faire seules (se servir des céréales, du chocolat froid). Confiantes qu'elles seront maintenant prudentes, Adélaide et Ouala retournent se coucher.

Fiction - 25 min

Québec - Téléfiction en collaboration avec Télé-Québec. - 2000