Petit matin pressé

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Petit matin pressé
Cette vidéo fait partie de la série Cornemuse II

Relations avec les autres : Composer avec les changements d'habitudes familiales que lui impose la fréquentation en garderie.

Kounga vient de s'éveiller et joue avec deux figurines dans son lit. Dundee la presse de déjeuner avant d'aller à la garderie. Adélaïde salue Ouala qui quitte pour l'école et se met à chercher le sac à dos de Kounga; elle y enfile un chandail. Kounga s'objecte (elle veut le rouge). Adélaïde refuse. Kounga boude et demande un lait à la banane. Dundee refuse, faute de temps. Kounga se réfugie dans sa chambre et dit à sa mère qui l'habille qu'elle ne veut pas aller à la garderie. Adélaïde quitte la chambre. Kounga part pour l'île et revient en disant à sa mère qu'elle n'aime pas se dépêcher. Adélaïde propose de s'organiser autrement (se lever plus tôt, préparer le sac à dos la veille). Dundee lui offre de boire son lait en se rendant à la garderie. Ils quittent en chantant.

Fiction - 25 min

Québec - Téléfiction en collaboration avec Télé-Québec. - 2000