Prévenir la violence, l'affaire de tout le monde

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Prévenir la violence, l'affaire de tout le monde
Cette vidéo fait partie de la série Visages de la violence

Le message essentiel de cette émission, amorcée par une réflexion de Jacques Languirand, est que nous sommes tous concernés par le phénomène de la violence et que nous sommes tous porteurs, à des degrés divers, de violence. On y présente des méthodes pour dépister et changer les attitudes adoptées de façon inconsciente et qui peuvent avoir des conséquences néfastes. Cet épisode nous informe des meilleures façons de désamorcer des situations susceptibles de dégénérer en violence et explique comment réagir lorsqu'un climat de violence s'installe.

Documentaire - 25 min 50 sec

Québec - Vitalmédia en collaboration avec Télé-Québec - 2000