C'est toujours Ouala

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
C'est toujours Ouala
Cette vidéo fait partie de la série Cornemuse I

Relations avec les autres : Apprendre à exprimer ses besoins.

Kounga demande à sa mère de réparer sa poupée. Adélaïde refuse disant qu'elle doit préparer la robe de Ouala pour la remise des prix de l'école. Kounga demande si elle aura aussi une jupe. Devant le refus de sa mère, elle conteste et dit à Ouala que sa jupe n'est pas belle. Elle se fâche à nouveau quand elle apprend que Ouala se couchera à dix heures. Dundee arrive avec une parure en fleurs pour Ouala et une marguerite pour Kounga. Elle se fâche et se retire dans sa chambre. Elle quitte pour l'île des rêves où elle exprime son malaise et se recentre sur ce qu'elle aimerait obtenir de ses parents. Au retour, elle se confie à son père qui lui demande ce qui lui ferait plaisir; Kounga demande d'aller cueillir des pommes et de recevoir plein de becs ce qu'ils acceptent.

Dramatique - 25 min

Québec - Téléfiction en collaboration avec Télé-Québec - 1999