La boîte à musique

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
La boîte à musique
Cette vidéo fait partie de la série Cornemuse I

Relations avec les autres : Apprendre à exprimer ses émotions.

Kounga demande à son père d'attacher le collier qu'Adélaïde vient de lui acheter. Dundee s'offusque de l'achat (dépense inutile); Adélaïde tente de s'expliquer (Kounga a insisté, ça lui faisait plaisir). Dundee, en colère, somme Kounga d'aller se coucher; Ouala quitte le jeu amorcé avec son père et rejoint sa sœur dans la chambre où elles entendent la dispute qui se poursuit; Kounga, inquiète, quitte pour l'île où elle dit se sentir coupable de ce qui arrive. Elle sort ensuite de sa chambre et leur demande d'arrêter (sans succès). Elle retourne auprès de Ouala et demande à dormir avec elle. Le lendemain, elle se montre triste (elle refuse de jouer avec Tibor). Dundee la rassure en disant qu'il n'est pas fâché contre elle, qu'il l'aime et que la chicane est réglée (il lui attache son collier au cou)

Dramatique - 25 min

Québec - Téléfiction en collaboration avec Télé-Québec - 1999