La bibitte de santé

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
La bibitte de santé
Cette vidéo fait partie de la série Cornemuse I

Connaissance de soi : Apprendre à reconnaître les symptômes de la maladie. 

Adélaïde saute sur le trampoline en chantant et invite Kounga à la rejoindre. Kounga refuse et dit qu'elle a des malaises (elle a froid, a mal au cœur, est étourdie). Adélaïde s'arrête et lui offre un peu d'eau; elle touche son front chaud et part chercher un thermomètre. Kounga devient très inquiète à l'idée de vomir et s'adresse à Zozo (elle croit qu'il y a un monstre dans son ventre). Son père arrive et tente de la rassurer. Après avoir vomi, Kounga se repose sur son lit et croit qu'elle peut maintenant aller jouer avec ses amis. Adélaïde l'invite plutôt à se reposer en jouant au tic-tac-toe avec elle. Dundee propose de préparer un bouillon et explique en chantant que ça aidera Kounga à guérir. Kounga le rejoint en disant qu'elle a faim.

Dramatique - 25 min

Québec - Téléfiction en collaboration avec Télé-Québec - 1999