Le cauchemar de Kounga

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Le cauchemar de Kounga
Cette vidéo fait partie de la série Cornemuse I

Connaissance de soi : Apprendre à exprimer sa peur. 

Ouala arrive de l'école avec la petite souris blanche de la classe que lui a confiée son professeur. Elle la montre à Kounga qui s'apprêtait à se coucher. Kounga dit ne pas aimer les souris et avoir peur qu'elles lui grignotent les orteils. Quelques instants plus tard, la souris s'échappe des mains de Ouala. Adélaïde presse les deux filles d'aller se coucher et promet de retrouver la souris avec l'aide de Dundee. Kounga s'endort, mais s'éveille peu après en plein cauchemar. Adélaïde accourt pour la rassurer et Ouala lui offre de venir dormir avec elle. Elle refuse et, se retrouvant seule, quitte pour l'île où elle constate que la souris est très petite et inoffensive. À son retour, elle décide de chercher elle-même la souris quand Dundee la trouve et la remet dans sa cage.

Dramatique - 25 min

Québec - Téléfiction en collaboration avec Télé-Québec - 1999