L'aquarelle : Le Lièvre – Albrecht Dürer

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
L'aquarelle : Le Lièvre – Albrecht Dürer
Cette vidéo fait partie de la série Le musée amusant

Comme Dürer pour son lièvre, Naomi utilise l'aquarelle et explique que c'est une peinture à l'eau. Alexandra lui fait découvrir d'autres tableaux faits avec cette technique dont les peintres se servent lorsqu'ils peignent à l'extérieur ou voyagent. Comme c'est une peinture à l'eau, ils aiment l'utiliser pour faire l'eau, les rivières et rendre l'effet des couleurs qui se mélangent. Pour rendre la fourrure du lièvre, Dürer a mis toutes sortes de nuances de brun auxquelles il a ajouté du blanc et du noir, c'est pourquoi il est si vivant.

  • 2- Éducation préscolaire, Général
  • 3- Primaire, 1er cycle, Arts
  • 3- Primaire, 2e cycle, Arts

Documentaire - 4 min

France - Palette Production Le Musée du Louvre La Cinquième - 1997