Célimène et le Cardinal

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Célimène et le Cardinal
Cette vidéo fait partie de la série Les pièces de théâtre à Télé-Québec

Comédie de Jacques Rampal. Direction artistique de Henri Barras. Réalisation de Jacquelin Bouchard. Production Pixart inc., © 1994. Avec Andrée Lachapelle et Albert Millaire.

Sous le titre Célimène et le Cardinal, Jacques Rampal a osé poursuivre l'histoire d'Alceste et de Célimène, les personnages du Misanthrope de Molière, saisis 20 ans plus tard. Dans sa jeunesse, Alceste était idéaliste, révolté contre les injustices sociales. Le revoici, en 1686, Cardinal, et fier de l'être, déclarant que les pauvres n'ont que ce qu'ils méritent…

Dramatique - 1 heure 31 min 50 sec

Québec - Télé-Québec - 1994