Indiscipline olympique

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Indiscipline olympique
Cette vidéo fait partie de la série Grands Chantiers du Québec

Pouvez-vous imaginer la mise en place d'un titanesque casse-tête de 15 000 pièces, dont 12 000 éléments de béton préfabriqué de 150 tonnes et 34 consoles qui ont la dimension de bungalows? Pouvez-vous imaginer que le tout soit soutenu par des câbles de tension? C'est pourtant possible : il s'agit du Stade olympique de l'architecte Roger Taillibert, un Taj Mahal sportif de 56 400 places et surmonté de la plus haute tour penchée au monde. C'est la pièce maîtresse d'un Parc olympique qui a fait couler beaucoup d'encre depuis sa création à aujourd'hui!

Documentaire - 47 min 4 sec

Québec - Trinôme Inter - 2005