La campagne d'image de Maxime Bernier (Segment)

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
La campagne d'image de Maxime Bernier (Segment)
Cette vidéo fait partie de la série Dans les médias - Saison 2 - Automne

Arrêt sur image

Depuis qu'il a quitté le Parti conservateur du Canada pour créer sa propre formation politique, Maxime Bernier est en pleine opération de « branding ». De son nom de parti (le Parti populaire du Canada) à ses prises de position niant le danger des gaz à effet de serre, en passant par son association avec un média clairement orienté vers la droite identitaire (The Rebel), il tente visiblement de s'imposer comme la voix de la nouvelle droite. Noémi Mercier analyse la campagne d'image du « nouveau » Maxime Bernier. 

Date de diffusion : 22 novembre 2018

  • 4- Secondaire, 1er cycle, Domaines généraux de formation, Médias
  • 4- Secondaire, 2e cycle, Domaines généraux de formation, Médias
  • 5- Collégial, 500 - Arts et communications, Communication 585

Magazine - 8 min 55 sec

Québec - Must Média III en collaboration avec Télé-Québec - 2018