Quand le sport joue avec les réseaux sociaux (Segment)

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Quand le sport joue avec les réseaux sociaux (Segment)
Cette vidéo fait partie de la série Dans les médias - Saison 2 - Automne

En campagne 

Souvent malmenées par les journalistes sportifs, les grandes organisations de sports professionnels utilisent maintenant les médias sociaux pour communiquer directement avec leurs fans, en empruntant un langage teinté d'humour et de dérision qui tranche avec les messages rigides et opaques d'autrefois. De jeunes équipes comme les Golden Knights de Las Vegas jouent à fond la carte de l'humour et, à défaut de remporter des championnats, elles semblent gagner la bataille des communications. Et que dire sur le Canadien de Montréal? Raed Hammoud explore. 

Date de diffusion : 11 octobre 2018

  • 4- Secondaire, 1er cycle, Domaines généraux de formation, Médias
  • 4- Secondaire, 2e cycle, Domaines généraux de formation, Médias
  • 5- Collégial, 500 - Arts et communications, Communication 585

Magazine - 6 min 29 sec

Québec - Must Média III en collaboration avec Télé-Québec - 2018