La téléréalité, nouvelle école des médias? (Segment)

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
La téléréalité, nouvelle école des médias? (Segment)
Cette vidéo fait partie de la série Dans les médias - Saison 2 - Automne

Avant/Après 

15 ans après l'apparition des Loft Story, Star Académie et autres Occupation Double dans nos téléviseurs, comment le paysage médiatique a-t-il été transformé par les vedettes instantanées? Si les premières générations de participants ont dû trimer dur pour s'imposer de façon crédible dans les médias, les petits nouveaux cherchent plutôt à gonfler en vitesse leur nombre d'abonnés Instagram. Portrait d'une génération qui a contourné les programmes de communication et de journalisme et les écoles de théâtre pour s'imposer dans l'espace public partout, tout le temps. Arnaud Granata analyse l'avant/après téléréalité dans les médias. 

Date de diffusion : 11 octobre 2018

  • 4- Secondaire, 1er cycle, Domaines généraux de formation, Médias
  • 4- Secondaire, 2e cycle, Domaines généraux de formation, Médias
  • 5- Collégial, 500 - Arts et communications, Communication 585

Magazine - 8 min 59 sec

Québec - Must Média III en collaboration avec Télé-Québec - 2018