Etre malade, c'est ennuyeux, mais avec des amis, c'est mieux!

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Etre malade, c'est ennuyeux, mais avec des amis, c'est mieux!
Cette vidéo fait partie de la série Sam Chicotte

Pourquoi est-ce que c'est si « plate » d'être malade? 

À cause d'Edgar, Sam a passé une nuit d'enfer. Quand il se lève après une nuit blanche, il ne se sent pas bien du tout et est condamné à passer la journée au lit. Comme si ce n'était pas assez, Isabelle, sa mère, a accepté de garder Lili Sansoucy, une petite voisine de cinq ans. 

Elle ne peut donc pas s'occuper de Sam autant qu'il le voudrait. Sam en est blessé et se sent seul. Alice vient le voir et, avec elle, il réalise qu'il y a peut-être quelques avantages à être malade. Il se met donc à jouer la comédie pour faire croire qu'il est gravement malade et forcer ses amis à lui faire des confidences… 

Date de diffusion : 23 octobre 2009

Animation - 23 min 20 sec

Québec - Point de mire en collaboration avec Télé-Québec - 2009