Quart de finale 3 : Montréal de Pier-Luc Funk contre Lanaudière de Florence Longpré

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Quart de finale 3 : Montréal de Pier-Luc Funk contre Lanaudière de Florence Longpré
Cette vidéo fait partie de la série Le National d'impro 2017

Deux équipes d'étoiles de l'improvisation, mais une seule place en demi-finale! 

Bloc 1 
Ce match de quart de final opposant les dynamiques équipes de Lanaudière, de Florence Longpré, et de Montréal, de Pier-Luc Funk, commence en force avec une improvisation comparée dans laquelle les joueurs devront jongler avec un « nouveau nom ». S'ensuit une improvisation mixte énergique où ils deviennent tous des « snowbirds » dans un parc assez particulier! 

Bloc 2 
Ce segment commence avec une improvisation mixte impressionnante où deux joueurs composent des rimes autour d'un « homme invisible ». Après quoi, la quatrième impro de ce match, de nature comparée, amène d'un côté le joueur Funk à sortir ses armes d'improvisateur physique et de l'autre le joueur Lambert à assumer son nouveau rôle de parent. 

Bloc 3 
La première impro de ce bloc nous transporte dans une scène de prise d'otage, où le joueur Funk essaie d'être le plus méchant possible avec la joueuse Longpré, mais en vain, sur une trame d'interventions sonores plus loufoques les unes que les autres! Les joueurs incarnent ensuite à tour de rôle des « bébés », nous plongeant dans deux contextes vraiment différents. 

Bloc 4 
Une impro mixte mettant en scène « La grosse femme de la rue Rachel » a eu lieu pendant la pause et vous est d'abord résumée. Les joueurs tentent ensuite de se démarquer dans une impro comparée où ils créent deux situations originales pour être « toujours en retard », et dans une mixte où ils adoptent avec brio le style de Xavier Dolan dans le sous-sol d'une thanatologue! 

Bloc 5 
Après avoir vu les meilleurs moments de l'impro mixte qui s'est déroulée sous le thème de « La révolution des petits pois » pendant la pause, découvrez les talents de chanteur des joueurs dans une impro comparée où ils racontent avoir eu une aventure sans lendemain. Après quoi, une seule équipe partira avec la victoire… et une place en demi-finale! 

Date de diffusion : 3 octobre 2017

Dramatique - 45 min 55 sec

Québec - Juste pour rire TV en collaboration avec Télé-Québec - 2017