Quart de finale 1 : Estrie de Luc Senay contre Bas-Saint-Laurent de Réal Bossé

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Quart de finale 1 : Estrie de Luc Senay contre Bas-Saint-Laurent de Réal Bossé
Cette vidéo fait partie de la série Le National d'impro 2017

Quelle équipe passera en demi-finale? 

Bloc 1 
C'est dans une ambiance de camaraderie que commence ce quart de finale du National d'impro 2017 opposant deux équipes de la division Est, soit celle du Bas-Saint-Laurent, menée par Réal Bossé et celle de l'Estrie, dirigée par Luc Senay. La première impro donne le ton au match : les joueurs vous feront découvrir des univers aussi variés que surprenants. 

Bloc 2 
Le premier quart de finale du National d'impro 2017 se poursuit avec une improvisation de nature comparée où deux joueurs se disputent l'héritage d'une riche défunte. Embarquent ensuite sur la patinoire deux improvisateurs de générations différentes, le vétéran Luc Senay et la recrue Pascale Renaud-Hébert, qui nous proposent un duel à la manière de Michel Tremblay. 

Bloc 3 
Une improvisation de nature comparée où deux joueurs incarnaient à tour de rôle un urgentologue a eu lieu et vous est résumée par les deux animateurs, François-Étienne Paré et Christian Vanasse. Par la suite, s'enchaînent trois improvisations dynamiques où les six concurrents rivalisent de talent pour vous émouvoir ou vous faire rire. 

Bloc 4 
Ce segment démarre par une pénalité de retard de jeu sifflée par l'arbitre Simon Rousseau. S'ensuivent une improvisation mixte où collaborent les deux vétérans Luc Senay et Réal Bossé et une autre improvisation comparée où montent sur la patinoire les quatre joueurs avec des propositions totalement différentes. 

Bloc 5 
Ce premier match de quart de finale tire à sa fin! Il ne reste plus qu'une improvisation, où les deux équipes disposent chacune de trente secondes pour vous proposer la meilleure publicité pour un « CPE pour adultes »! Qui remportera ce match et aura la chance de poursuivre sa route en demi-finale… après avoir repêché un joueur de l'équipe adverse? Les paris sont ouverts! 

Date de diffusion : 19 septembre 2017

Dramatique - 45 min 55 sec

Québec - Juste pour rire TV en collaboration avec Télé-Québec - 2017