Pendant l'été

De la série « De garde 24/7 - Saison 3 »

L'été, la chaleur et la charge de travail essoufflent le personnel de l'hôpital 

En pleine période de vacances, le Dr Rafik Ghali est le seul chirurgien vasculaire en poste à l'hôpital ce jour-là. Il entame une longue journée en salle d'opération en sachant qu'il n'aura pas de pause. Il s'applique alors à « aller vite lentement », car il sait que réparer une erreur prend plus de temps que l'éviter. 

Alors que l'hôpital tourne au ralenti, le Dr François Marquis doit accueillir les nouveaux résidents, dont l'année de stage débute toujours le 1er juillet. Il y a beaucoup à faire pour apprivoiser chacun des nouveaux membres de l'équipe, mais le contact avec les futurs médecins le réjouit. 

Les patients de la Dre Lynne Sénécal, néphrologue, et de la Dre Karine Chagnon, pneumologue, sont particulièrement accablés par la chaleur intense qui règne à l'hôpital. En période de vacances, elles font toutes deux l'impossible pour passer à travers le programme de la journée, mais prennent néanmoins le temps nécessaire pour écouter, réconforter et donner les soins adéquats. 

Comme infirmière, Leïla Akretche a fort à faire pour les patients vulnérables que la chaleur accable. Entre tous les soins qu'elle prodigue, elle porte une attention particulière à un patient dont la fin est imminente et à sa femme, qui ne semble pas prête à le laisser partir. 

Date de diffusion : 2 novembre 2017

2017
Classification
  • Secondaire 2e cycle S2 Secondaire 2e cycle
  • Collégial C Collégial
  • Éducation des adultes A Éducation des adultes