Programmes de fidélisation, cartes de crédit (Segment)

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Programmes de fidélisation, cartes de crédit (Segment)
Cette vidéo fait partie de la série Ça vaut le coût - Saison 5 - Automne

Qu'est-ce qui explique la « générosité » des compagnies de cartes de crédit qui « récompensent » les consommateurs par des programmes de fidélisation? François Lachapelle et Stéphanie Grammond, journaliste à La Presse, font le point sur cette pratique qui vise plutôt à encourager les consommateurs à dépenser le plus possible qu'à les enrichir. Dans ce contexte, quelles questions doit-on se poser avant de choisir sa carte de crédit? Comment peut-on vraiment tirer parti de cette offre? Et y a-t-il une carte plus avantageuse qu'une autre? 

Date de diffusion : 16 octobre 2017

Magazine - 6 min 40 sec

Québec - Groupe Fair-Play en collaboration avec Télé-Québec - 2017