Psychologie de consommation, gin québécois, vêtements d'entraînement (Intégral)

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Psychologie de consommation, gin québécois, vêtements d'entraînement (Intégral)
Cette vidéo fait partie de la série Ça vaut le coût - Saison 5 - Automne

Gin Québec : une offre unique et originale! 

Psychologie de la consommation 
Quels processus psychologiques gouvernent nos élans de consommation? Pas besoin d'être acheteur compulsif pour bénéficier de l'échange entre Benoît Chartier et Jean-François Ouellet, professeur à HEC Montréal. En matière de consommation, chacun est-il son propre ennemi? 

Gin québécois 
Depuis une première incursion sur le marché international il y a à peine sept ans, comment les producteurs québécois de gin tirent-ils leur épingle du jeu en 2017? Comment nos origines nordiques influencent-elles notre conception gustative de cette boisson? Algues, baies, légumes racines, forêt boréale – une certaine excentricité caractérise le produit québécois. Pour bien apprécier ce raffinement, un test de goût s'impose… 

Vêtements d'entraînement 
Pour s'entraîner, l'époque des vêtements en coton est bien révolue. Mais comment s'y retrouver dans la jungle du polyester, du nylon et des technologies Dri-Fit, Coolmax, Speedwick, et plus? Eve Beaudin et une spécialiste font le point sur l'offre actuelle et nous dirigent vers l'étiquette comme premier guide. Comment vérifier la qualité de la confection? Quels avantages offrent les vêtements de compression? Et que penser des camisoles avec insertion de soutien? 

Date de diffusion : 18 septembre 2017

Magazine - 22 min 55 sec

Québec - Groupe Fair-Play en collaboration avec Télé-Québec - 2017