Des nuances de sexe et de gris

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Des nuances de sexe et de gris

Le sexe et le désir permettent-ils de mieux vieillir? 

La sexualité est une partie importante de nos vies et c'est aussi un de nos plus grands tabous. Dans notre société, la beauté et le désir sont plus souvent associés à la jeunesse; les personnes âgées deviennent une représentation de notre fin de cycle. S'imaginer nos parents faisant l'amour, crée un malaise; c'est encore plus vrai lorsqu'il est question de nos grands-parents. Quand on parle de vieillesse, on a généralement en tête des images de maladie, de sénilité et de perte d'autonomie. 

On entend rarement parler de vieux qui sont en vie et qui font encore l'amour. Existe-t-il vraiment une fin à notre vie sexuelle? Il est important d'aborder le sujet de la sexualité chez les aînés parce que nous vieillissons tous et qu'il est difficile d'imaginer la vie sans sexe, tel un simple trajet vers la mort. Ce documentaire est un hommage à la vie qui continue.

Documentaire - 52 min 14 sec

Québec - Zone 3 en collaboration avec Télé-Québec - 2017