Banc public - Épisode 27 (Intégral)

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Banc public - Épisode 27 (Intégral)
Cette vidéo fait partie de la série Banc public - Saison 2 - Automne

À quoi sont confrontés les juifs ultraorthodoxes qui quittent leur communauté? 

Quitter la communauté juive hassidique 
Les juifs ultraorthodoxe qui quittent leur communauté se retrouvent seuls, isolés et sans ressource. Guylaine en discute avec Joey Tanny, ex-juif ultraorthodoxe qui a quitté la communauté Loubavitch à l'âge de 17 ans. Devant le peu d'aide disponible pour des gens comme lui, il est devenu directeur exécutif de Forward, un organisme qui a pour mission de soutenir les juifs hassidiques qui décident de quitter leur communauté.

Concevoir un enfant sans conjoint
Quand l'horloge biologique sonne et qu'une femme n'a toujours pas d'homme dans sa vie, il arrive qu'elle prenne la décision de concevoir un enfant toute seule, avec tout ce que cela implique. Guylaine en discute avec Annie Marcon, qui a décidé d'avoir un enfant par fécondation in vitro avec un donneur anonyme d'une banque de sperme américaine. Elle nous parle de son désir de maternité, mais aussi des embûches.

Date de diffusion : 4 octobre 2016

Magazine - 45 min 55 sec

Québec - Pamplemousse Média Inc. en collaboration avec Télé-Québec - 2016