Le Guide alimentaire canadien et les portions recommandées (Segment)

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Le Guide alimentaire canadien et les portions recommandées (Segment)
Cette vidéo fait partie de la série Médecin sans rendez-vous - Saison 1 - Hiver

Selon le Guide alimentaire canadien, il est conseillé de manger quotidiennement un nombre précis de portions de légumes, de fruits, de céréales, de viandes et de produits laitiers. Mais, la quantification de ces portions est-elle vraiment pertinente? 

Notre nutritionniste, Geneviève Nadeau, vous aide à y voir plus clair et rappelle que les besoins individuels de chacun, sportif ou sédentaire, sont importants à considérer. Elle démontre quelques exemples de portions pour chaque groupe alimentaire et les relativise. Parfois, les quantités recommandées semblent insuffisantes, alors que dans d'autres cas, elles semblent difficiles à atteindre en une seule journée!

Date de diffusion : 26 janvier 2016

Magazine - 2 min 35 sec

Québec - Attraction images en collaboration avec Télé-Québec - 2015