Banc public - Épisode 15 (Intégral)

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Banc public - Épisode 15 (Intégral)
Cette vidéo fait partie de la série Banc public - Saison 1 - Hiver

Mener une double vie 
Tony Cannavino, 62 ans, ex-enquêteur de la Sûreté du Québec, a été agent double dans les années 1980 pour la brigade criminelle. À ce titre, il a infiltré les Hells Angels et la mafia pour aider au démantèlement de réseaux de drogue et de prostitution. Entre sa famille et son travail, il a mené deux vies parallèles pendant de nombreuses années. Et le chroniqueur Patrick Lagacé raconte comment il est facile de s'inventer une autre vie, à l'ère des médias sociaux.

Nicole Bordeleau
Nicole Bordeleau est aujourd'hui une femme heureuse et lumineuse. Après avoir vécu plus de 20 ans avec l'hépatite C, elle a bénéficié d'un nouveau traitement qui l'a complètement guérie.

Pardonner l'impardonnable
Martin Provencher n'a pas jugé utile de pardonner le meurtrier de sa mère. Pour lui, le pardon n'est pas la seule façon de tourner la page. À l'inverse, Carole Joly a eu besoin de pardonner à son père incestueux pour être en mesure de poursuivre sa vie, se marier et mener une vie de couple équilibrée. Après plusieurs années de thérapie, elle a aussi participé à des rencontres de justice réparatrice. Pour elle, le pardon a été essentiel à sa guérison.

Date de diffusion : 12 janvier 2016

Magazine - 45 min 55 sec

Québec - Pamplemousse Média Inc. en collaboration avec Télé-Québec - 2015