Banc public - Saison 1 - Automne

Guylaine Tremblay passe du jeu à l'animation pour la première fois de sa carrière et pilote ce nouveau magazine social. On y présente des histoires humaines et des enjeux de société rigoureusement documentés. Plusieurs sujets sont abordés, parmi ceux-ci : l'homosexualité dans le sport, les effets des écrans dans nos vies, la paternité après 50 ans, faut-il craindre la chimio, une chaîne de dons de reins, le vol d'identité et bien d'autres. Des statistiques, des hypothèses et des résultats d'études viennent ponctuer chaque épisode.

Conçue pour soulever des questions et déboulonner des mythes, cette émission alimente des échanges et des discussions autour d'études qui sont confirmées, bonifiées ou encore remises en question par ceux qui incarnent ces réalités sur le terrain. Des spécialistes viennent en effet y présenter leur savoir, mais des citoyens sont aussi invités à partager leurs expériences.

Entourée de collaborateurs qui documentent les enjeux, Guylaine Tremblay rencontre chaque semaine une ou plusieurs personnes touchées par les sujets abordés. Leurs discussions servent de charnières entre les différentes composantes de l'émission.

Autres saisons disponibles

Vidéos de la série