22 milliards par année consacrés aux maladies (Segment)

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
22 milliards par année consacrés aux maladies (Segment)
Cette vidéo fait partie de la série Une pilule, une petite granule - Saison 11 - Hiver

Le carnet des animateurs :

Les maladies chroniques sont de plus en plus répandues dans notre société, et à cause du vieillissement de la population, c'est un phénomène qui risque d'augmenter avec les années. 

Les maladies chroniques coûtent 22 milliards de dollars en soins de santé au Québec chaque année, pourtant ce sont des maladies qu'on peut prévenir, parce qu'elles sont le plus souvent liées à de mauvaises habitudes de vie. Le Dr Martin Juneau, directeur de la prévention à l'Institut de cardiologie de Montréal, nous propose quelques pistes pour résoudre le problème.

Date de diffusion : 5 mars 2015

Magazine - 4 min 39 sec

Québec - Téléfiction en collaboration avec Télé-Québec - 2015